Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The CraZy FarM
4 septembre 2014

Les animaux "Je ne risque pas de passer à la casserole"

Gitâne

 

Alors, ici, à la Crazy FarM nous avons eu beaucoup d'animaux, mais maintenant nous en avons déjà beaucoup moins, par contre notre congélateur est plus que rempli, il déborde! Y a t-il un lien de cause à effet? Je ne sais pas, à vous de voir! ;-)

C'est pourquoi nous allons donc les classer dans deux catégories: les surgelés et les survivors.

Dans la catégorie des chanceux, il faut encore différencier ceux qui ne changeront pas de catégorie et ceux qui malheureusement vont remplir notre surgelateur un jour ou l'autre.... Donc je propose deux sous-catégories dans les survivors: " je ne risque pas de passer à la casserole" et "je ne perds rien pour attendre".

 Aujourd'hui comme il s'agit de mon premier poste je préfère ne pas être trop cruelle et vous présenter tou d'abord ceux qui ne risque pas de passer à la casserole!

Commençons par Gitâne, qui ne risque pas de passer dans l'autre catégorie étant donné que c'est la protégée de Nuts.

C'est une anesse d'une dixaine d'année, croix de Saint André qui appartient à Nuts depuis sa plus tendre jeunesse! (celle de gitâne, pas celle de Nuts)

 

Elle a son caractère et aussi ses problèmes! Elle nous fait des fourbures, et on doit la soigner tel un malade au soin intensifs!

Mais on l'aime et elle est très utile pour protéger les poules des renards! 'Faut bien lui laisser ça! ;-)

  butineuses

Dans la même catégorie nous avons nos amies les butineuses,

qui ne risques pas non plus de changer de catégorie, il parrait que ce n'est pas très bon, puis c'est plus utile vivant que congelé!Notre apiculteur en chef c'est Bert!

Actuellement nous avons 5 ruches, elles se portent bien, mais nous n'aurons pas de miel cette année!...Dommage!

 

Je vais terminer avec nos deux fidèles compagnons: Ch'aska et D'jango:

Nous (Bert & moi) avons adopté Ch'aska en Equateur et l'avons rapatrié en 2010 pleine.... Deux mois plus tard sont nés 6 adorables chiots, dont D'jango, que Ben&Nuts ont adopté!

 

Ch'aska

 

D'jango

 

 

 

 

 

 

 

Juste pour rire sachez que nous avions préparé un "nid" parfait pour la mise-bas de Ch'aska, mais celle-ci, le jour venu, a préférer batiser à jamais notre lit!

  

Voilà, je vous laisse sur cette note d'humour, la suite des présentations au prochain épisode! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
voici mon deuxieme poste aujourd'hui! :-) Bonne lecture et bonne journée!
M
J'attends la suite avec impatience...
The CraZy FarM
  • Nous sommes quatre utopistes à avoir eu cette idée un peu folle de vouloir quitter Bruxelles et venir s'installer dans les fagnes, dans une mignonne petite fermette et d'y élever nos légumes et faire pousser nos animaux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité