Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The CraZy FarM
7 septembre 2014

Les animaux: "Je ne perds rien pour attendre".

 

Dans la catégorie des animaux survivors, il y a ceux qui ne risquent pas de passer à la casserole que je vous ai présentés dans le poste précédent et il y a ceux qui ne perdent rien pour attendre !

Je vais donc vous présenter à présent ceux qui vont bientôt compléter notre collection de viande congelée.

Il y a bien sûr nos amis les rongeurs aux longues oreilles ; nos tondeuses à gazon aux longues dents….

Nous ne les avons pas nommés, nous avions deux mères et avons eu donc deux portés de 10 lapereaux chacune, ce qui aurait fait 20 prénoms à trouver et à part Jeannot et Jeannette, on n’a pas été très inspirés ! Il s’agit ici de lapins argentés de champagne.

IMG_0193

IMG_0196

En tout cas Bert est le pro’ pour retirer leur pyjama.  Et mon frère tanne leur peau. Et oui, ici rien ne se perd, tout se créer, tout se transforme ! :p (cfr la-voie-du-fermier et non la-voie-zié)

 

Ensuite, dans la même catégorie nous avons les petits agneaux nés à la Saint-Valentin, oui oui, cadeau de cupidon ! Ils ne sont plus si petits que cela donc ça ne saurait tarder ! Il s’agit de « roux ardennais », une super race rustique ardennaise qui est vraiment autonome et résistante !

IMG_0162

IMG_9973

Qu’est-ce qu’il nous reste dans cette catégorie ?

 

Nos amis mangeurs de farine, les vers.

Effectivement, nous avons une petite production de ténébrions, je ne serais vous dire combien nous en avons exactement et du coup je ne vais pas les nommés non plus, ce serait beaucoup trop long, je risque de vous ennuyer. ;-)

 

Voici comment cela se présente…. Pour ceux qui ne sont pas connaisseurs il y a trois stades de vie chez ces petites bestioles 1°les vers (ceux qu’on mange), 2° les nymphes (métamorphose), 3° les adultes.

 

 

IMG_9975

IMG_9978

Et c’est sur ces belles photos que je clos le poste. Passez une excellente journée !

Ps : Ne soyez pas tristes pour les animaux de cette catégorie ou tous leurs prédécesseurs, ils ont eu une très belle et heureuse vie dans la crazy farm. :-)

 

>Ps2: Désolée pour les photos pas entière, je ne sais pas ce que je dois faire pour qu'il me les télécharge en entier?! :-(

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
The CraZy FarM
  • Nous sommes quatre utopistes à avoir eu cette idée un peu folle de vouloir quitter Bruxelles et venir s'installer dans les fagnes, dans une mignonne petite fermette et d'y élever nos légumes et faire pousser nos animaux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité